Mal au dos ? Voici une expérience simple et radicale

Quand vous êtes à votre poste de travail, demandez à un collègue de vous prendre en photos d’au moins 2 angles différents, vous vous rendrez compte de votre position. Cela vous permettra de corriger votre posture en faisant bien attention aux points suivants :

Assis, votre buste doit être à la verticale.

La position idéale consiste à conserver votre buste à angle droit avec vos cuisses, ce qui permet d’aligner vos oreilles, vos épaules et vos hanches à la verticale, avec la nuque bien droite.

Devant un ordinateur, la distance entre vous et l’écran doit être de 50 à 70 centimètres.

Pour ne pas fatiguer vos yeux, la bonne distance avec votre ordinateur est de 50 à 70 cm. Pour vous assurer qu’il s’agit de la bonne distance, le test consiste à étirer les bras : vous devez effleurer l’écran du bout des doigts.

Votre front doit se situer au niveau du haut de l’écran, et l’écran doit être face à vous.

Vos avant bras doivent reposer totalement sur le bureau quand vous vous servez de la souris ou du clavier.

Quand vous utilisez le clavier, vos avant-bras forment un angle droit avec les bras. La principale cause du syndrome du canal carpien est la compression prolongée des nerfs au niveau du poignet. Il est donc impératif de ne pas appuyer vos poignets sur le bord du bureau et de décoller les poignets lorsque vous utilisez le clavier, de telle sorte que les poignets soient plus haut que l’extrémité des doigts.

Calez-vous contre le dossier de votre siège.

Repositionnez vous régulièrement contre votre dossier.

Posez les pieds à plat au sol.

La position des pieds conditionne votre attitude générale. Les genoux sont fléchis à 90°, ne croisez pas les jambes. Vous pouvez utiliser un repose-pieds pour surélever les pieds d’une dizaine de centimètres.

Réglez la luminosité de votre écran au minimum.

Baissez la luminosité de votre écran pour éviter la fatigue occulaire. Faites attention aux reflets sur votre écran qui sont une source d’effort et de fatigue occulaire.

Le clavier doit être incliné.

Click here to add a comment

Leave a comment: